Narrative Design

Conférence – Du narrative au Quest Design

Une conférence conçue comme une introduction aux différentes disciplines de la narration vidéo-ludique – worldbuilding, scénarisation et quest design – le tout avec un soupçon de level design et de games analytics.

* *** *

Vidéo – Masteriser à la manière de Lovecraft

Vous apprendrez dans cette vidéo à t’emparer d’un style digne du Mythe ; de la diction aux traits de plume, en passant par les modèles de scénarii à privilégier.

Car conter est un art, et les abysses attendent.

* *** *

Expérience des fictions interractives

Pour télécharger les 2 premiers chapîtres de cette fiction interractive réalisée via Twine, utilisez ce lien, puis ouvrez-le dans un navigateur web.

* *** *

La Foundry – Neverwinter

Première place du concours Foundry « Le temple du mal élémentaire » (sixième message) avec le scénario « Au Coeur des Ombres » sous le pseudonyme « Malkagar ».

* *** *

L’écriture

Ma plume en trois nouvelles

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer